Une défaite dont le BBC Lausanne n’a pas à rougir !

Union Neuchâtel – BBC Lausanne (80-67) mais 72-67 à la 39ème minute


D’un côté, Union Neuchâtel et son armada, six victoires consécutives. En face, le BBC Lausanne, cinq défaites contre les équipes phares du championnat, privé pour ce match de Badara Top et Anton Wilson, blessés, alors que Roger Woods joue, mais toujours avec la blessure au pied qui le handicape depuis le début du championnat.


Un match qui faisait craindre une soirée longue et pénible pour le BBC Lausanne, il n’en a rien été !


Les joueurs vaudois ont attaqué ce match concentrés, très présents en défense. En l’absence de Wilson, Roger Woods a réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison, étant impliqué dans tous les bons coups. Il a été appuyé par tous ses coéquipiers et notamment d’un Karl Cochran diabolique au tir. Le score de ce début de match : 5’ 8-12 pour Lausanne, 10’ 17-19, 15’ 34-33 pour Neuchâtel, 20’37-35.


Les joueurs de la capitale olympique faisaient bien mieux que se défendre et les doutes s’insinuaient dans la tête des unionistes.


Lors de la deuxième mi-temps, c’est un ancien joueur du BBC Lausanne, Bryan Colon, 16 points au final, qui a permis aux neuchâtelois se rester devant au score. 46-44 à la 25’, 51-47 à la 30’, 62-56 à la 35’. Mais les joueurs du BBC Lausanne étaient toujours au contact.


Comme souvent cette saison, la fin de match a été galvaudée par un manque de lucidité, pertes de balles et mauvais choix. Il n’y avait que 5 point d’écart à une minute de la fin (72-67). Le petit jeu des fautes provoquées a permis aux neuchâtelois d’accroître leur avance de 8 nouveaux points pour porter le score final à 80-69.


Le BBC Lausanne paie une nouvelle fois cash sa très faible profondeur de banc qui impose aux joueurs majeurs de jouer quasiment sans repos, alors que les joueurs adverses se succèdent sur le terrain, toujours frais.


Demain, dimanche 12 février, c’est à Winthertour que se rendent les vaudois pour engranger une victoire impérative dans la course aux play-offs. Les zurichois sont derniers du classement, mais leur joueur Whack a pesé 45 points ce vendredi contre Boncourt ! Prudence !


Les scoreurs : Karl Cochran (30 pts) Lucas Pythoud (6 pts) Roger Woods (17 pts) Milos Bozovic (8 pts) Brandon Swannegan (6 pts)


Pour le BBC Lausanne : Pierre Pythoud